Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailes et Toile
2 juillet 2011

A tire d'aile !

images[6]Telle une mouche, je reste figée sur une vitre à contempler le dehors, coller à la vitrine. Ne voyant le monde qu'à l'abri de ma fenêtre, je suis prisonnière de cet univers, ...

Toute sensation est alors décuplée ! La chaleur devient canicule, la lenteur devient horreur, la horde de gens devient meute de loups, et la Patience me fait défaut défaut défaut... Je suis lasse d'un monde en été vu derrière mon carreau, coincé dans mon boulot.

J'ai envie d'ailleurs, de plaisirs épicuriens sans trop de scrupules, trop de calories à droite, trop à gauche, trop d'alcool par ici pas assez d'eau par là, beaucoup trop de cigarettes pour n'importe quel bord, bref la chianli d'un monde d'équilibre. (???)

C'est ennuyeux de compter les jours mais j'en suis réduite à cela pour savoir qu'ils passent car j'ai l'impression que je les accouche les uns après les autres.

Et là arriveront mes trois petites semaines de vie en apparté, où l'on croit tous que le temps suspend son vol, et enfin j'aurai la liberté au bout du pied, du moins j'en serai convaincue avant de me raviser à 12 heures de la reprise... Enfin mes congés tant attendus et tant mérités (on s'en fout de savoir s'ils sont mérités ou pas...)

Alors, par pitié ne vient pas me coller des journées ou des gens par-ci par là, ne vient pas me rajouter des imprévus dans mon calendrier. Mes petites journées, elles n'avaient rien d'arrangé de préparé ou d'organisé, elles sont là un point c'est tout, alors respecte-les!

Je ne peux te dire oui ou te dire non car je ne veux rien de tout cela, je veux du décidé au dernier au moment du ce qu'il me (nous) plaira quand il me (nous) plaira. Je ne veux pas de semaines au pas de courses à courir dans tous les sens, à n'avoir que les bras de bronzés car j'aurais passé la moitié de ce temps précieux le cul dans une bagnole... S'il faut visiter untel et untel parce que c'est les vacances, pas pour moi cette année. On les reverra tous, pas d'inquiétude...

 Laissons-nous le temps de vivre. Rien ne presse, du moment que l'on regarde dans la même direction...?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ailes et Toile
  • Création d'un espace en suspens où le souffle des mots brise les barrières. Laissez-vous mordre par l'encre, entrainer par la mécanique de la synthaxe, où le flot des rimes ponctue l'être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité